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Secteurs d’activité : Collectivités

Aujourd’hui les collectivités cherchent à faciliter les démarches administratives des usagers.

Une bonne qualité d’accueil et une gestion efficace des demandes devient un atout. La qualité du service rendu est l’une des préoccupations des collectivités.

Face à un public de plus en plus exigeant, il est important, que les agents maîtrisent les techniques d’accueil pour gérer plus efficacement les demandes des usagers.

Services concernés :

  • Premier accueil du public ou téléphonique
  • Services administratifs des :
    • Mairies (formalités administratives, services culturels, musées…)
    • Préfectures
    • Conseils généraux et régionaux
    • Caisses de sécurité sociale
    • Caisses d’allocations familiales
    • Agences Nationales pour l’Emploi, etc…

Thèmes :

  • Optimiser l’accueil téléphonique
  • Optimiser l’accueil de face à face
  • Adopter une attitude active dans les musées
  • Gérer efficacement les réclamations techniques
  • Anticiper et gérer efficacement les situations dites « difficiles »